dimanche, janvier 17, 2010

Désintoxiquer en janvier

Après avoir passé les fêtes en famille et sous la neige pour la première fois depuis sept ans, les fêtes oenologiquement festives, j'ai décidé de m'offrir une visite au spa samedi dernier. Deux heures de tranquilité et un envéloppement de boue chaude afin de me rétablir de ces 10 jours un peu trop indulgent et je serais éclatante de santé.

Une jeune japonaise m'a accueillie et m'a conduite dans un long corridor peu éclairé jusqu'à la porte de la salle de traitement, derrière laquelle se trouvait une oasis privée où la musique de relaxation jouait et le feu dansait dans la cheminée. Avec sa voix apaisante elle a expliqué qu'on commence par la préparation de la peau avant de mettre la boue. Normalement, il s'agit d'un gommage donc imaginez le choc quand elle commence à me polir avec une brosse sèche. Une brosse remarquablement mal-adaptée à cette tâche à mon avis. Heureusement, elle a rapidement fait son travail et a fini l'enlèvement de mon épiderme avant que je n'aie été en hyperventilation. Mais j'étais assez inquiète pour la suite n'ayant aucune expérience antécédente dans une chambre de torture himalayen.

Je me sentais en pleine forme après même s'il a fallu souffrir pour le rajeunissement. Ma tortionnaire m'a conseillée de boire beaucoup d'eau ce soir là pour faciliter la désintoxication. Je l'aurais bien fait mais une copine m'a appellée juste après «On est à la maison, viens manger avec nous.»

Mais la tortionnaire m'a dit de ne boire que l'eau. Le vin contient au moins 85% de l'eau - l'eau bien pure provenant des raisins. Il n'y a rien biologiquement plus sain à boire que le vin.

Alors, je n'allais pas perdre la grâce en apportant chez eux une bouteille de 2003 Château Lagrange Saint-Julien. Quel plaisir d'ouvrir et de partager ce vin soyeux et fruité (cerises et cassis). Un bon bordeaux est toujours une expérience joyeuse, surtout après avoir échappé une tortionnaire.

2 commentaires:

Hub a dit…

Le Saint-Julien était à coup sûr un excellent choix. Il ne faut pas abuser des bonnes choses après ces fêtes, un litre d'eau après le spa ce n'eut vraiment pas été raisonnable ;-)

marsha a dit…

@Hub - On était bien content de ce Saint-Julien et 0.75 litres a été une quantité parfaite pour une réintoxication judicieuse.