Sortant du bureau samedi soir en pensant que travailler le week-end mérite bien un verre, j'ai décidé d'aller à Salt qui se trouve à Gastown - un vieux quartier en embourgeoisement mais qui n'a pas pour autant déplacé la population la plus importante des toxicomanes au Canada.
Il faisait nuit, il pleuvait et n'ayant qu'une notion vague de l'endroit à part d'une ruelle nommé (judicieusement ?) Blood Alley, j'ai naturellement pris la première ruelle longue et obscure qui me semblait le chemin. Apparemment, il n'y a pas de panneau pour les ruelles.
Tout à coup un homme a apparu qui n'était pas le bien habillé du monde. L'adrenaline montée chez moi. Notre physiologie est fascinante, je savais en deux secondes ce que j'allais faire s'il m'a attaquée.
«Tu le perces dans les yeux avec ta parapluie et tu vas à gauche.»
Heureusement, il était trop perdu dans son paradis artificiel.
Dans la deuxième ruelle, un peu mieux éclairée mais assez isolée, j'ai trouvé le bar.
Le concept est intéressant - des fromages et des charcuteries artisanals et une selection de vins pétillants, blancs, rouges et fortifiés. L'ambiance est décontractée et chaleureuse et j'ai beaucoup aimé la nourriture. Par contre, le tempranillo que j'ai bû était mortellement sans intérêt et puisque j'avais l'adrenaline déjà montée j'aurais aimé quelque chose plus provocante.