dimanche, janvier 29, 2006

Château Monbousquet Vertical

Il y a un groupe d'amateurs du vin que je connais ici à Orange County. Une nuit pendant une dégustation, on a appris que chacun possède des bouteilles de Château Monbousquet - Saint-Emilion Grand Cru. Après un peu d'organisation, on a fait un dîner à Morton's pour goûter plusieurs millesimes de ce vin charmant. Personnellement, j'ai préféré le 1995, 1996, 1998 (une bonne surprise!) et le 2000. Un de mes amis est sur le point de vendre aux enchères sa collection de vins californiens du fait qu'il apprécie de plus en plus les vins français. On en a beaucoup parlé parce qu'il est un peu anxieux sur ce sujet. Après 10 ans ses vins sont comme ses enfants. Il rêve d'acheter de bons vins français avec les profits. Sa femme, par contre, aimerait renouveler la cuisine. Il lui a dit qu'il avait acheté ces vins avant leur mariage donc les profits sont à lui. Elle n'est pas d'accord, bien entendu. S'ils se divorcaient, elle aurait le droit de 50 pourcent...mais 50 pourcent de la maison. C'est dûr, l'amour.

3 commentaires:

Coach Fu a dit…

... c'est pas de l'amour, c'est du business, et c'est typiquement nord-américain - on s'épouse mais on compte tout dans la perspective d'un divorce pratiquement certain. après 12 ans en am-nord, j'arrive toujours pas à comprendre.

marsha a dit…

dan ce cas, c'est du business. en fait, moi non plus. je ne comprends pas pourquoi se marier si on a une perspective si court terme.

Christel a dit…

J'ai eu le plaisir de participer au diner Chateau Monbousquet Vertical, c'etait une experience inoubliable! Merci Marsha de m'y avoir invitee...