samedi, février 18, 2006

Dr. Wine

Depuis deux mois je souffre de l'insomnie. La semaine dernière, j'en avais marre et suis allée voir mon médecin. Il m'a dit que l'insomnie n'est pas une maladie mais un symptome et il faut découvrir la raison pour laquelle je n'arrive plus à dormir. Il voulait faire des testes et dans l'interim il m'a donné une ordonnance pour Ambien. Pendant qu'il faisait l'ordonnance, il m'a dit qu'il était au téléphone en réunion avec six autres médecins. Je les ai entendu parlant par le "speaker phone". Je voulais lui demander si je pouvais boire un ou deux verres de vin à dîner et puis prendre un comprimé plus tard pour dormir. Une question très importante.
- Puis-je boire un verre de vin..., j'ai commencé.
- Mais oui ! Il y en a dans le frigo ! - il m'a répondu, très enthousiaste.
J'ai indiqué le téléphone en chuchotant, - Est-ce qu'ils nous entendent ?
Ses yeux sont devenus grands et il a appuyé sur la sourdine.
On était mort de rire.
Je lui ai posé la question entière.
- Non, non, non, non, non. Absolument pas, m'a-t-il dit.
Donc, je choisis maintenant entre le vin et le sommeil.
So much for Dr. Wine.

Aucun commentaire: