vendredi, août 25, 2006

Polémique

Malgré quelques dégustations intéressantes ces dernières semaines, mon activité professionnelle prends tant de temps que je n'ai pas le temps de dormir, et encore moins d'écrire mon blog. Sachez que j'ai goûté récemment au moins 30 vins et qu'il y a certains duquels je vais parler.

Mais ce que j'attends avec impatience depuis des semaines, c'est la dégustation de bourgogne, Gevrey-Chambertin vs. Chambolle-Musigny (et puis Gevrey-Chambertin vs. Morey St. Denis) en septembre. Je pensais partir au Canada pour quelques jours et je voulais célébrer la rentrée avec ces grands vins.

Mon cher caviste, il a beau être connaisseur, ne suit pas attentivement le calendrier. Et surtout, le mien. Chose curieuse, quand il a des tickets pour 17 matches de hockey, il connait par cœur quel équipe, quel jour et à quelle heure. Samedi soir, il m'a montré le programme des dégustations pour septembre. Et voilà, GC vs. CM, c'est le 7 et je serai à Toronto où il n'y aura surement pas de dégustation de Gevrey-Chambertin.

Un peu d'espoir, le programme n'est pas encore confirmé. Je lui ai demandé de changer la date et faire des vins italiens au lieu des bourgognes. Pas si facile. Il veut me faire ramper. Jamais ! J'ai commencé la pression le lendemain par texto. Puis, lundi, un email. Mardi, il m'a répondu sans nouvelles, bien entendu. Mercredi, j'ai laissé un message sur son portable. Il m'a envoyé un texto. Pas encore de drapeau blanc. Ça continue ce week-end. J'ai refusé d'assister à une autre dégustation ce soir et je lui ai donné 48 heures pour changer la date.

Je vais gagner.

Aucun commentaire: