mercredi, août 22, 2007

Dans le flou

Oenologiquement, je suis dans le flou depuis mon retour en californie. Soit je perds l'envie de boire soit je ne me trouve pas dans un endroit où il y a de bon vin. Chez moi, le bon vin se trouve mais je ne me sens pas motivée d'en ouvrir.

Ce qui décide Wine Babe à prendre des vacances pendant que je travaille ? Exactement au moment où j'ai besoin d'elle. Ce n'est pas juste. En plus, elle m'entraine à la piscine faire la natation rigoureuse le week-end. Vous savez quoi ? Il est décidemment impossible de boire un verre en faisant la natation ! Et après, je suis presque morte, allongée au soleil, espérant que l'hélicoptère de sauvetage arrive bientôt.

Comment faire pour m'en sortir ?

15 commentaires:

CManu a dit…

Effectivement boire un bon vin après un effort sportif intensif n'est pas évident, mais tu ne nages pas tout le week-end, rassure moi ?
Comme toute passion, il est parfois nécessaire de faire une pause, pour reprendre l'envie, et le goût des choses. La dégustation d'un bon vin est une alchimie rare : il faut le vin mais pas seulement, le lieu, l'occasion, les personnes avec qui le partager, tout est important et influe sur les sensations (heureusement ou malheureusement...). Bref, il te suffit d'attendre le moment, ça va revenir tout seul...

AK47 a dit…

Salut Marsha,

Aller là où se trouve le bon vin.

Oublions LA la grande cité dortoir du cinéma et posons nos regards vers ce nord généreux où la douceur du climat permet entre de célebrer et de voir pousser (le raisin) la quintessence de la bonne chaire.

La Napa Valley semble être une destination précieuse et si le bonheur ne s'y trouvait pas, San Fran est toujours une destination de choix.

A.

Benoit FAPM a dit…

Ben alors, c'est-y quoi qui se passe donc là ? On aurait un petit coup de mou que ça ne m'éttonnerait pas ?
Dans un cas pareil, plusieurs options :
1/ les potes : toujours de bons conseils en réserve. C'est souvent n'importe quoi, mais toujours plein de bonnes intentions.
2/ l'alcool,... euh pardon, le vin : mais là, je pense effectivement qu'une pause serait peut-être nécessaire... encore que.
3/ un bourre-pif : tu prends la première personne qui se présente et tu lui envoies un bourre-pif enpleine poire. Comme disent les Tontons Flingueurs, "je dis pas que c'est juste, je dis que ça détend !"
4/ la méditation : mais bon, là, j'ai aucune expérience alors...
5/ le sommeil : pas mal ça. Ne pas en abuser, mais ça fait du bien.
6/ les câlins : efficace. Rien à dire. Ca reste The remède.
7/... ben, je réfléchis et je te ramène d'autres idées ;-)

gare aux goûts a dit…

T'en fais pas Marsha, comme dit cmanu, ça reviendra tout seul. En plus c'est le mois d'août, le mois des vacances, du congé, de rien du tout, si c'est ce que tu veux. Essaie une bière aux fraises, une bière belge qui s'appelle Früli (c'est la seule bière que j'aime boire), peut-être que ça te remettra les papilles et le moral en place??

marsha a dit…

cmanu> Non, pas tout le week-end, juste le matin, mais si j'avais le temps et la constitution, je le ferais ! Et tu as raison, alors, j'attends que les planètes s'alignent. :)

ak47> salut ! j'aime Napa pour le paysage non pas forcément pour le vin ;-). Par contre, je vais bientôt au meilleur pays pour cela.

benoît> 1/ J'ai un pote qui arrive de Toronto cet après-midi et on va dîner ensemble ce soir.

2/ Puis-je faire une exception pour le pastis?

3/ Je vais y réfléchir. MDR.

4/ La méditation - j'ai bcp d'expérience. C'est super.

5/ Je n'arrive plus à dormir à cause des oiseaux migratoires qui se sont installés il y a deux mois dans un arbre chez moi. On ne peut rien faire, ils sont protégés. Grrrr. Ils s'en vont bientôt.

6/ Toujours un bon remède.
7/ Merci, doc !

gare aux goûts> J'aime bien cette bière...mais je risque mon programme sportif ! :)

denis_m a dit…

Je vois qu'une chose, moi, Benoît et Boro, on rapplique, avec des bonnes bouteilles, on restera au bord de la piscine.

marsha a dit…

denis_m> Alors, j'attends les trois mousquetaires !

benoit FAPM a dit…

Bon, moi j'amène un petit vin corse de derrière les fagots. Un truc, vous avez même pas idée. Faites moi confiance pour une fois !!! ;-)

Boronali a dit…

j'aurais pensé à une petite cure de champagne moi ...

marsha a dit…

benoît fapm> tu essaies de me tuer ? ;-)

boronali> Il me semble que le champagne est le remède parfait. Tu m'autorises un petit test aujourd'hui ?

Boronali a dit…

Teste donc ! J'irai même jusqu"à une coupe avec un zeste de sirop de fraise, voire carrément une fraise légèrement écrasée dans le verre ...

chevalier de Saint Louis a dit…

Boire du très mauvais vin donne une envie irrépressible d'en boire du bon.C'est radical.

marsha a dit…

chevalier> J'ai bu du mauvais vin dans un verre en plastique - encore pire !

mry a dit…

dés que tu arrives, faudra en reparler !

marsha a dit…

mry> j'essaye de m'en sortir avant d'arriver :)