mercredi, août 29, 2007

Le vin peut sauver votre vie

Les incendies en Grèce font des ravages qui touchent plusieurs villages péloponnésiens. Les habitants terrifiés ont fui leurs maisons, trop tard pour certains qui ne pouvaient échapper les flammes, qui n'avaient ni voiture, ni personne à les aider. D'autres sont restés chez eux, déterminés à sauver leurs maisons eux-mêmes.

Ce qui décide quelqu'un à mettre sa vie en danger pour une habitation et à être résolu de mourir ? Et que pense-t-il le moment où l'eau ne coule plus ? Que feriez-vous dans cette situation ? (J'espère bien que cela ne vous arrivera jamais).

George Dimopoulos a mis son vin dans un brumisateur. Face aux flammes qui peuvent liquéfier le métal, il a arrosé sa maison avec 200 litres du vin qu'il avait fait lui-même. Sa maison a été sauvée et, plus important, il est encore vivant pour raconter cette histoire que j'ai lu dans le New York Times. Son vin miraculeux nous montre qu'il est beaucoup plus indispensable d'avoir une certaine quantité de vin chez nous que l'on croyait.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle curieuse histoire, et quelle tragédie là-bas. Il semble tout de même que notre petite planète soit bien déréglée. Trop chaud par ci, trop froid par là, incendies, innondations, coulées de boue, ouragan... tout cela finit par poser question au bon égoïste que je suis.

Unknown a dit…

Le vin sauve la vie, mais qui va sauver le vin et la planète qui nous l'offre ?

marsha a dit…

benoît fapm> C'est surtout une tragédie quand il s'agit des promoteurs immobiliers pyromanes.

baraou> Chaque être humain possède le pouvoir.

boronali a dit…

Et le NT Times parlent de la cohorte de soiffards en train de lécher les murs de la maison de ce vigneron ?

Dans certaine régions du sud de la France on fabrique bien du vin capable de faire avancer un tracteur ...

marsha a dit…

boronali> Et en californie, ils fabriquent le vin qui peut avancer un 747 !

Fishturn a dit…

Genial.

C a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
C a dit…

Pour en rire.
Heureusement que le vin grec est très mauvais, sinon il aurait été bu bien avant le drame...

marsha a dit…

fishturn> Ce n'est pas seulement chez toi qu'on trouve la génie.

cmanu> Je n'en ai jamais bu mais j'ai confiance en toi.

Anonyme a dit…

je t'ai gardé le Point de cette semaine, un supplément sur le vin très bien foutu...

Johnny and Patten a dit…

BAh voilà à quoi sert la piquette :D

marsha a dit…

mry> C'est gentil de ta part. Merci. Et à très bientôt !

dyns> Tout à fait :)

Anonyme a dit…

Bizarre quand même cette histoire de vin extincteur... Moi, le vin je m'en sers aussi en cuisine pour faire... flamber des gambas par exemple... Ou alors le feu n'aime pas le vin grec...

marsha a dit…

steph!> Le vin contient plus de l'eau que l'alcool. Pour faire un vrai feu dans la cuisine, je recommande le cognac !