samedi, octobre 27, 2007

Vendredis du Vin 7

Pour la septième édition de Vendredis du Vin, Eric Berdardin, le président du mois, et l'auteur du blog " À Boire et à manger", place le barreau vraiment très haut en choisissant le thème "Votre accord mets-vin inratable".

Il y a un nombre considérable de possibilités ! J'ai vraiment du mal à choisir. En octobre 2007, j'ai eu deux expériences mémorables au restaurant, où j'ai mangé du poisson blanc avec un meursault. C'est un mariage parfait.

À Las Vegas, le steak énorme est le roi des menus mais parfois, le chef se rend compte que les filles aiment aussi dîner avec les hommes et il offre quelque chose plus raisonable à manger. Parfois, elle est mieux qu'un gros steak. Je suis bien tombée récemment en trouvant du flétan au beurre blanc sur un menu contrairement testosteronisé.

En plus, le 2002 Vincent Girardin Meursault "Le Limozin" s'est figuré sur la carte des vins.

Mes amis voulaient savoir comment je savais que ce vin serait bon.

- Répétez après moi: "Vincent Girardin. Vincent Girardin. Vincent Girardin."

Ils comprennent maintenant. S'ils voient ce nom sur une bouteille, ils l'acheteront.

Le Limozin 2002 est un vin éclatant avec un nez d'agrumes et d'ananas. En bouche l'attaque est très fraîche mais pas aggressive grâce à une bonne acidité. Le vin est bien équilibré, ayant une certaine opulence qu'on attend d'un meursault, sans être lourd. Excellent avec un poisson blanc.

2 commentaires:

Alastair Bathgate a dit…

Je suis bien sur un homme mais j'aime beaucoup les vins de Vincent...

marsha a dit…

alastair> Bienvenue ici. Alors, un point commun !