dimanche, mai 07, 2006

Le cassoulet american-style

Mike a fait son cassoulet pour nous hier soir. Oui, certains américains savent faire la cuisine. Vous pensez probablement, Il faut raconter son trajet.

Récemment, il a acheté un billet d'avion pour partir en chasse au canard à Washingston State. Il est arrivé à l'aéroport avec tout ce qu'il faut, même un fusil. C'est normal de voyager avec un fusil chez la terre des cowboys à condition que vous ne le portiez pas dans la cabine.

Quelque part pas loin de Seattle, il a tué des canards et est revenu avec les carcasses bien emballés et gardés sur glace dans sa valise. La preuve que les américains qui savent faire le cassoulet sont forcément fous.

Plus tard, il a fait le confit de canard, l'ingrédient essentiel du cassoulet. Je ne lui ai pas demandé s'il avait aussi fait le saucisson. Il m'aurait probablement tué.

Il a cuisiné tout l'après-midi hier et on est arrivé avec nos contributions miniscules en comparaison, la salade, des desserts, des fromages et quatre-vingt-dix bouteilles de vin pour huit personnes (comme d'habitude).

C'était très savoureux et je ne vais rien manger aujourd'hui.

4 commentaires:

Coach Fu a dit…

Est-ce qu'il avait mis des petits morceaux de carottes avec les haricots?

marsha a dit…

Je n'ai pas remarqué des carottes en mangeant et j'étais au bureau pendant les préparations. Il faut demander à ma complice. (Il est possible qu'elle ait fait plus attention que moi qui focalisait sur le vin). Christelle ?

Christel a dit…

Oui, il y avait des morceaux de carottes mais ils n'etaient pas vraiment petits, j'ai du les couper en deux pour pouvoir les manger. C'etait une soiree formidable et je suis vraiment privilegiee d'avoir bu de si bons crus. Merci encore pour l'invitation...

marsha a dit…

Il ne m'a pas donné de carotte !