lundi, septembre 03, 2007

The Big One ?


Hier matin, je lisais tranquillement les actualités et quelques blogs sur internet avant d'aller à la piscine. Il faisait très chaud et on dit toujours en Californie qu'une telle chaleur crée des conditions idéales pour un tremblement de terre. Je ne sais pas la raison pour laquelle les gens y croient - s'agit-il d'un mythe californien ou de la vérité ?

En tout cas, j'étais en train de lire et tout à coup mon voisin a claqué sa porte, qu'il a régulièrement d'habitude de faire, mais il a fait si fort qu'il a déclenché un crépitement de mes fenêtres.

"Quel brute !" pensais-je, le dimanche matin agité par ce bombardement de mon appartement. Mais l'intensité du bruit augmentait et je me suis rendu compte immèdiatement que mon voisin n'avait pas claqué sa porte et que c'était, en fait, la terre qui sécouait. Je sens de temps en temps de petites secousses sismiques mais cette fois la sensation était différente et instinctivement la montée d'adrénaline m'a poussée vers la porte.

Le tremblement a arreté aussi soudainement qu'il a commencé. Mon coeur revient à un rythme normal. Il n'était pas "The Big One" que toute le monde attend. The Big One qui va faire disparaître le littoral californien. Si je suis chez moi quand The Big One se produit, j'habiterai dorénavant sur une île....parce que je suis certaine que la fracture de la terre sera nette.

Aujourd'hui, je pense forcément à mon dernier post et si le vin peut sauver ma vie à l'éventualité de The Big One - si les bouteilles restent intactes, bien entendu. Je peux les échanger avec mes voisins pour l'alimentation. Je sais qu'ils ont pleines de choses à manger chez eux parce que je rentre souvent le soir du boulot, très faim, et les aromes émanant de leurs barbeques me torture (parce que mon frigo ressemble celui d'un accro à l'héroïne).

Comment utiliserez-vous le vin après un tremblement de terre important ?

17 commentaires:

Gildas a dit…

Comment utiliserez-vous le vin après un tremblement de terre important ? => en ouvrant les plus belles bouteilles en disant que nous sommes encore en vie...

AK47 a dit…

Salut Martha,

Non ce n'etait pas le radeau de la méduse...

Je débouche un brouilly et j'observe le chaos.

http://youtube.com/watch?v=RvQnKRMhQms

A.

marsha a dit…

gildas> D'accord, mais garde quelques unes en cas de réplique.

ak47> MDR. Merci pour le lien. Oui, il faut bien boire en observant le chaos.

Benoît FAPM a dit…

j'ouvre les bouteilles une à une et, comme dirait mon ami Jamait dans une de ses chansons :
"Et je bois, et je bois, et j'imbibe ma carcasse
de tout ce qui coule, qui est fort, alcoolisé et qui fracasse !"

marsha a dit…

benoît fapm> Tu peux boire excessivement après un tremblement de terre mais je ne recommande pas cette pratique à long terme :)

LudoFJ a dit…

euh ... je crois qu'un tremblement de terre me ferait faire un arrêt cardiaque, en fait ... j'y survivrais pas, c'est clair ...

marsha a dit…

ludofj> Il me semble que les tremblements de terres sont moins terrifiants que naviguer les rues de Paris en vélib ;-).

Boronali a dit…

Difficile choix pour un tel évènement !

Un vin pétillant peut-être ...

marsha a dit…

boronali> Un vin pétillant serait encore plus pétillant après The Big One !

denis_m a dit…

Champagne, évidemment !

marsha a dit…

denis_m> Toute la famille aime le champagne ! ;-)

CManu a dit…

Le seul problème et de savoir si les verres en cristal auront résistés au tremblement de terre, car je ne conçois pas de boire à la bouteille ou dans un verre en plastique.

Loula la nomade a dit…

Marsha,

Je le dégusterai lentement avec des amis et ma famille.
Heureuse de savoir que tu vas bien.

marsha a dit…

cmanu> C'est la raison pour laquelle j'ai des verres en cristal contiennent du titanium et du zirkonium au lieu du plomb !

loula la nomade> Merci. Je vais bien, donc, je vais voir le caviste.

Fishturn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fishturn a dit…

Je les videraient au sol, pour trinquer avec la terre

marsha a dit…

fishturn> lol! Fish - je t'aime mais tu es interdit chez moi après The Big One.