jeudi, septembre 27, 2007

Vendredis du Vin 6

Gildas et son conseil du Cercle de Maigrement sont mes successeurs à la présidence de Vendredis du Vin. Ils ont choisi le thème "votre 20 tout 9", un vin que vous n'avez jamais goûté où votre coup de coeur de l'été.

Je n'étais pas très active avec ma vie de Wine Babe cette été mais juste avant de partir en vacances, je suis passée chez le caviste au moment où un representatif d'un importeur y était. Il venait de faire une découverte majeure sur le champagne. Ce vin ne se figure pas dans son portfolio, donc, il n'avait rien à gagner en proposant que je l'achète. Pensant de cette sixième édition de VdV, et ayant confiance en lui car il connaît ce que j'aime, et il m'avait donné un grand verre d'un très bon bourgogne, la décision a été facile à prendre.

Champagne Camille Savès (Bouzy) - Brut Rosé NV ($49,99)

Une robe d'or rose avec des bulles fines et aériennes, c'est déjà un plaisir simplement à regarder. Un nez de mirabelle et légèrement d'agrume, avec une bonne acidité. Il est sec et crayeux (mais pas trop), très classe. Un très bon vin. Si je pouvais trouver une métaphore, elle serait l'été indien.

5 commentaires:

Lisa Roskam a dit…

Je n'ai pas encore gouté ce Champagne, mais un ami caviste m'assure que c'est vraiment excellent. Un été indien est un très bel image.

marsha a dit…

lisa> Le thanksgiving canadien a lieu bientôt - voilà une occasion pour le goûter !

Baraou a dit…

Les fêtes approchent alors il va falloir que je propose des bulles... Un champagne ? Why not.

gare aux goûts a dit…

Dites-donc les filles, Marsha et Lisa, vous faites dans le rose! Faut dire que je viens de découvrir un appellation qu'on voit très peu à Londres, le Cabernet d'Anjou, réservé au rosé demi-sec. Pas compliqué et très joyeux comme vin. Un autre 20 tout 9 (du moins pour moi), et rosé.

marsha a dit…

baraou> Je recommande fortement ce champagne.

gare aux goûts> Merci d'avoir partagé ta découverte. Toutes ensemble pour le rosé !