Je ne vais pas souvent à Las Vegas (le moins souvent possible pour être plus précise) mais des amis de Toronto y étaient le week-end dernier pour fêter un anniversaire, donc, j'ai décidé d'y aller...et de fermer les yeux devant tous ces batiments grossièrement exagérés et carrément sans style. Ces hôteliers dépensent un budget plus important que le budget nationale d'un petit pays sur la construction mais ils ne prennent que 5 minutes sur le dossier "trouver un architecte qui le mérite". C'est totalement insupportable.
Au moins un magasin de vin se trouve à notre palais colossal (3,300 chambres). Comment offrir un hébergement décent avec 3,300 chambres ? En offrant de bons restaurants et de bons vins. Voilà, on a appris quelque chose.
Ce petit magasin s'appelle "55 Degrees" pour la température idéale de la cave mais, là, il fait un peu plus chaud. Peu importe, le caviste organise les dégustations et, cherchant une activité intéressante entre la piscine et le dîner, on a décidé de lui rendre visite.
L'austérité du magasin est apaisante après les rigueurs du décor aux alentours. Ce sont les bouteilles qui font les gargouilles ici (voir la photo).
La dégustation ne nous a pas tentée mais j'ai trouvé un Savigny-les-Beaune 2002 qui se buvait plutôt bien (dont je n'ai pas noté le domaine n'ayant pas mon Moleskine).
Seulement un bon vin français peut nous sauver à Las Vegas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut Marsha,
Un Moleskine ça c'est la classe !
Dommage pour le nom du domaine.
Anyway, LV est une ville bien ... étrange (c'est le moins qu'on puisse dire).
A.
PS : Je l'ai eu mon repas Alleluyah !
ak47> Je ne sors jamais sans mon moleskine - sauf quand je l'oublie... :). LV est impossiblement étrange. Bravo pour le repas!
Enregistrer un commentaire