mercredi, août 29, 2007

Le vin peut sauver votre vie

Les incendies en Grèce font des ravages qui touchent plusieurs villages péloponnésiens. Les habitants terrifiés ont fui leurs maisons, trop tard pour certains qui ne pouvaient échapper les flammes, qui n'avaient ni voiture, ni personne à les aider. D'autres sont restés chez eux, déterminés à sauver leurs maisons eux-mêmes.

Ce qui décide quelqu'un à mettre sa vie en danger pour une habitation et à être résolu de mourir ? Et que pense-t-il le moment où l'eau ne coule plus ? Que feriez-vous dans cette situation ? (J'espère bien que cela ne vous arrivera jamais).

George Dimopoulos a mis son vin dans un brumisateur. Face aux flammes qui peuvent liquéfier le métal, il a arrosé sa maison avec 200 litres du vin qu'il avait fait lui-même. Sa maison a été sauvée et, plus important, il est encore vivant pour raconter cette histoire que j'ai lu dans le New York Times. Son vin miraculeux nous montre qu'il est beaucoup plus indispensable d'avoir une certaine quantité de vin chez nous que l'on croyait.

mercredi, août 22, 2007

Dans le flou

Oenologiquement, je suis dans le flou depuis mon retour en californie. Soit je perds l'envie de boire soit je ne me trouve pas dans un endroit où il y a de bon vin. Chez moi, le bon vin se trouve mais je ne me sens pas motivée d'en ouvrir.

Ce qui décide Wine Babe à prendre des vacances pendant que je travaille ? Exactement au moment où j'ai besoin d'elle. Ce n'est pas juste. En plus, elle m'entraine à la piscine faire la natation rigoureuse le week-end. Vous savez quoi ? Il est décidemment impossible de boire un verre en faisant la natation ! Et après, je suis presque morte, allongée au soleil, espérant que l'hélicoptère de sauvetage arrive bientôt.

Comment faire pour m'en sortir ?

mercredi, août 15, 2007

Un carré de 30 pouces



La perception éclate le monde, c'est un mélange de notre expérience sensorielle. La régularité s'impose dans la nature et, ainsi, le cerveau aime la symétrie. Un assemblage de béton, d'acier, d'aluminium et de travertine sur un quadrillage de carré de 30 pources comprend cette collection de batiments, faisant une belle expression de la cohérence. C'est le seul endroit qui résonne en moi à Los Angeles.

mercredi, août 08, 2007

Mon verre au lac


Il y a deux ans, Vincent Turquois a lancé un project très pertinent, Verres de mer, un album de photos de verres pris devant la mer. Vous vous demandez probablement la raison pour laquelle je n'ai pas encore participé, du fait que j'habite à deux pas de la mer. Parce que c'est trop facile ! Faire une photo spéciale exige un très grand effort. On devrait tous aller au bout du monde augmenter son joli album.

Vous savez ce que j'ai fait ? Jeudi dernier, je me suis levée à 04h00 et j'ai pris deux avions pour arriver à Toronto à 17h30 EST. Ensuite, j'ai bu du rosé chez ma soeur et on est allé manger des sushis. Étant hyper-fatiguée après trois heures de sommeil et le voyage, mon manque d'enthousiasme a été manifeste.

Le lendemain matin, six heures en voiture vers le nord de lac Huron (prétendons que ce grand lac est une mer), retrouver la famille, et, plus important, le bateau. Ce soir là, on a continué de tester le rosé en écoutant le bruit de mon neveu qui a 4 ans et qui aime fredonner à la table.

On a dû décider où aller, vers l'ouest ou vers l'est. Perso, je voulais trouver l'eau claire ayant envie de nager dans le lac et de prendre une photo d'un verre...en plastique bien entendu puisque papa n'aime pas de vrais verres en bateau.

Voilà le résultat de mon expédition.

Je suis crevée ;-)