samedi, mars 15, 2008

Le vin et le hockey (3)

(J'ai assisté à ce match le 9 mars, commencé cette note le 15 mars et enfin j'ai un peu de temps pour le finir!)

Il y a les matchs de hockey et il y a des matchs auxquels les Canadiens de Montréal participent. Là, il s'agit d'une compétition de mon équipe préféré. L'un des premiers équipes de la ligue qui fait partie du patrimoine canadien, qui a produit de nombreuses étoiles, voire légendes. Notre tricolore, c'est le maillot des Canadiens. Tous les autres équipes, on les aiment avec la tête. Mais Montréal, on aime avec le coeur.

Quand on aime avec le coeur, on apporte du Domaine Marquis d'Angerville Volnay Caillerets 1er Cru (2005) au match. Un vin digne d'un tel amour. On l'a savouré avec le sommelier du restaurant au stade qui est aussi mon compatriote.

Même la jeune américaine a chanté O Canada correctement avant le match et avec une révérence peu présent aux matchs en californie. Comme elle s'est rendue compte de la grande tradition de cette franchise qui fêtera ses 100 ans l'année prochaine.

Même l'entraineur-chef de l'équipe portait un costume noir, une belle chemise et une cravate - le portrait d'un homme sportif et élégant ce Guy Carbonneau. 

Même nous avons étés accompagnés par deux hommes oenophiles et grands connaisseurs de hockey. On pouvait parler des années glorieuses où les Habitants canadiens ont remporté le Stanley Cup.

Même l'équipe d'Anaheim n'a pas osé commencer une seule bagarre, sachant que cela aurait été une tactique suicidaire.

La défaite de mon équipe bien-aimé n'a pas provoqué une crise chez moi.

C'est le Volnay qui m'a sauvée.


3 commentaires:

masa a dit…

Je n' ai jamais gouté ce vin. Des 1 er cru oui mais pas celui. Au moins il réconforte la défaite ;)

Steven Alleyn a dit…

Ce soir le Canadien joue son dernier match de la saison régulière; après ce soir, c'est les séries et la course vers la Coupe Stanley! =)

Cristina Dumitru a dit…

Je suis Cristina Dumitru,nous avons analysé votre blogue et nous serioBonjour,
Je ns intéressés d'entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.
Nous vous remercions!

cristina.dumitru@publicationweb.com