samedi, septembre 27, 2008

Vendredis du Vin 18

On est samedi, même en californie, mais j'étais trop occupée hier avec le travail et les activités politiques (entre amis regardant le débat entre Obama et McCain, en buvant du vin mais il n'était pas le vin que j'étais censée être boire hier pour le 18ème édition de Vendredis du Vin !) Mes amis ont décidé de servir du chablis. Ne savent-ils pas que le chablis n'est pas exactement le vin idéal pour parler des affaires étrangères ? Depuis résout-on un désaccord international autour un vin de chablis ? J'adore le chablis mais il nous faut du pinot noir lorsque quand il s'agit de grandes questions géopolitques.

En plus, le président du mois du VdV - du blog À chacun sa bouteille, nous avait demandé de faire une dégustation sur le pinot noir. Ouvrir une bouteille de Pernand Vergelesses après avoir passé un été plutôt vin blanc me fait un plaisir immense - surtout celui-ci.

Domaine Rapet Père & Fils Pernand Premier Cru Ile des Vergelesses (2005)

Je ne peux décrire le nez que comme une longue promenade dans la forêt. Il est décidemment agréable d'inspirer cet arôme. En bouche ce vin est austère (prendre l'austerité dans le sens luxe) avec un sauveur subtil de framboise. Il est plutôt un vin de terroir et bien équilibré. Bref, divin.

Je le partagerai avec Obama :D




Aucun commentaire: