mardi, juin 13, 2006

Bordeaux Primeurs 2005

Aujourd'hui, mon marchand de vin a envoyé un email avec de bonnes nouvelles - que plusieurs Bordeaux que j'apprécie sont enfin disponibles en primeurs, notamment des grands comme Pontet-Canet, Lynch Bages, Talbot, Lagrange et Giscours. Et puis, j'ai vu les prix de ces trésors qui sont beaucoup plus chers qu'ils étaient en 2003. Je l'ai appelé et j'ai laissé un message sur son répondeur du genre de "How am I supposed to put gas in my car ?!!" Cette année c'est bien d'être un vigneron à Bordeaux et d'être un marchand en Californie ? Je ne suis pas sûre. Les marchands disent qu'ils vont acheter en quantité mais j'ai fait un petit sondage de mes amis, leurs clients, qui n'ont aucune intention d'acheter des 2005 en primeurs parce qu'ils trouvent les prix trop élévés et ils préfèrent attendre. Y aura-t-il une correction de marché d'ici à la livraison en 2008 ? Probablement pas mais ils croient que les prix n'augmenteront pas beaucoup dans l'intérim.

Aucun commentaire: