samedi, juin 03, 2006

Lavinia Paris

Après quelques jours à Paris où j'étais un peu deçue de la sélection des vins dans les restaurants, j'ai décidé d'aller déjeuner à Lavinia, un grand magasin de vin à deux pas de Madeleine avec un resto/bar à vins moderne et plus de 6000 vins dans la cave et des autres spiritueux comme Armagnac (photo). On peut acheter une bouteille et la boire dans le restaurant (le droit de bouchon est gratuit) ou choisir de la carte. Il me semblait que les clients sont encouragés de boire. Il y avait un homme d'affaires à côté de moi qui a bu une bouteille entière de bourgogne pendant le déjeuner, en lisant tranquillement son journal. J'aurais du mal à gagner la vie si je faisais pareil mais il a probablement une tolérance bien développée. La cuisine est simple mais bonne. J'ai bu un verre de Vouvray de Domaine Huet qui valait la peine d'y aller et m'a donné le courage de faire les magasins cet après-midi.

Aucun commentaire: