dimanche, septembre 17, 2006

2001 Brovia Ca'Mia Barolo

L'automne est ma saison préférée, même si en Californie il n'y a qu'une nuance entre l'été et l'automne. Après quelques années ici, je commence enfin à remarquer la différence. Mon caviste vient aussi du nord et il m'a dit qu'il aime le vin piémontais en automne pour ses caractéristiques automnales. Je lui ai demandé de me donner une métaphore.

- Les feuilles morts que l'on mettait entre les pages d'un livre.

Ce souvenir de l'enfance au Canada m'a donné envie de découvrir davantage le vin italien. Il avait ouvert un 2001 Brovia Ca'Mia Barolo et on pouvait apprécier un vin vraiment velouté, avec un nez de réglisse, de thé, de prune et de fleurs séchées...pas de feuilles d'érable ;-). Un très bon vin.

2 commentaires:

Toria a dit…

Salut! J'espère que je ne vous dérange pas. J'ai vu votre fiche (profil?) et je l'ai trouvé très intéressante... je veux beaucoup étudier l'architecture à l'université. (J'ai un plus d'an du lycée :-/) Je n'ai jamais recontré une femme canadienne ou française qui aime l'architecture. Désolé si vous ne comprenez pas mon français (il n'est pas ma langue maternelle).

marsha a dit…

Toria> Merci pour le message. Revenez bientôt parce qu'il y aura une note intéressante sur un architecte canadien et un projet qu'il a fait pour un vignoble en Espagne. Bonne chance avec vos études. C'est un métier très gratifiant.