samedi, janvier 13, 2007

Comment fêter sa victoire ?

C'est une belle journée pour Nicolas Sarkozy qui devrait être confirmé comme le candidat officiel de l'UMP. L'occasion exige du champagne, mais j'ai entendu qu'il ne boit pas le vin donc j'ai recherché une recette de quelque chose plus légère afin qu'il puisse savourer sa victoire avec du panache.


Soft Kir

1 cl sirop de cassis
1 cl sirop de vanille
4 cl jus d'ananas
5 cl lait

Au shaker avec des glaçons. Servir dans un verre à cocktail.

8 commentaires:

Loula la nomade a dit…

Hehehe Marsha, on peut dire que tu ne manques pas d'humour cette fin de semaine.

marsha a dit…

loula> Je ne peux voter mais je lui apporte ma contribution.

Anonyme a dit…

Sarko ? un Napoléon façon Le Pen, Vive Ségolène , et le Québec Libre

marsha a dit…

anonymous> J'apprécie les commentaires pertinents donc, svp, reviendrez aussitôt que vous aurez quelques uns. Vous voulez parler de la politique ? Parce que là, vous ne vous débrouillez pas très bien dans votre anonymat.

Vive le Canada uni et pluraliste...qui, en fait, comprend le Québec libre.

Anonyme a dit…

"anonyme" fait sans doute allusion au fait que Segolène s'est prononcée pour l'indépendance du Quebec. Les amis de Sarkozy ont alors crié "Au loup", oubliant la position du général De Gaulle alors qu'ils se réclament de lui...
Evidement, si vous n'êtes pas pour l'indépendence du Quebec, cela fait un argument de plus pour soutenir Sarkozy...
Dernier argument pour vous (sans vouloir vous choquer, d'autant plus que j'adore la Californie et que j'aprécie ses vins) : Mr Sarkozy a pour ambition de faire régner dans nos banlieues l'ambiance qu'il y a dans les quartiers noirs de Los Angeles. En 2005, ses provocations ont eu pour effet de générer des émeutes dans toutes les banlieues françaises et qui ont imposé l'établissement de l'Etat d'urgence pendant 2 mois.

Vous comprendrez que nous ne partageons pas le même avis sur Sarkozy. Il n'en reste que j'aprécie votre blog...

marsha a dit…

miguel> Merci de votre message auquel je réponds avec plaisir.

À propos du Québec, je vais juste dire que l'amitié entre la France et le Canada est chère. On a des valeurs en commun. Les amis ne cherchent pas ni à se diviser ni à se disloquer. De Gaulle l'a appris en 1967 en trahissant et en embarrassant ses meilleurs amis québecois et fédéralistes, les Vanier, avec son discours exubérant depuis le balcon à Montréal. Quel ingratitude après leur soutien pendant la guerre. Mais, c'était Georges Vanier qui est devenu le gouverneur-générale du Canada, pas CDG :-). Alors, CDG est-il un exemple à émuler en ce qui concerne le Canada ? Je préfère l'exemple des hommes comme Jean-Pierre Raffarin qui travaillent avec nous, pas contre nous. C'est mon concept d'amitié.

Quant à la France, je n'ai pas le droit de commenter mais j'ai quelques observations. La politique polarise des gens en France et partout dans le monde. On a une tendance à blamer nos politiciens pour tous nos problèmes parce que c'est facile et cela nous permet de n'accepter aucune responsabilité pour nos propres actions. J'étais à Paris en novembre 2005. Disons que j'étais choquée par le comportement des gens qui brulaient des voitures, terrorisaient les pompiers, les policiers et les ambulanciers, et faisaient une désobéissance civile impensable dans un pays comme la France.

M. Sarkozy n'est pas responsable pour le comportement des français. Je l'ai vu sur la télévision, dans la rue, parlant aux français, essayant de les rassurer - même tard la nuit. Un ministère qui fait cela est quelqu'un qui intéresse aux gens et à leurs soucis. C'est quelqu'un qui a une dévotion à son pays. On ne voit pas de ministère dans la rue à minuit dans nos banlieues.

Je sais que certains de ses paroles a blessé des gens. Parfois, on n'est pas diplomate...surtout quand on est passionné par notre travail. Essayons de comprendre la difficulté de la question. On ne peut blamer M. Sarkozy. Ce n'est pas juste du tout. Il vaut mieux dialoguer et travailler ensemble pour ressoudre les différences et pour avancer. La destruction n'est pas une action mais une réaction malsaine qui mène à nulle part.

Franchement, vous voulez qu'il y ait du contrôle et de la securité dans vos banlieues afin que vos habitants vivent en paix comme ils méritent. En respectant la loi et nos voisins, on l'aura. Aucun politicien peut le faire à notre place. C'est à nous de construire nos vies et de respecter nos voisins. C'est à nos gouvernements de créer un environnement d'opportunité et d'inforcer les lois qui nous protègent.

Non, pour l'instant on ne partage pas le même avis sur M. Sarkozy. Je vous demanderais juste de réfléchir davantage à l'avenir de la France et au programme proposés par vos candidats. Qui est le meilleur ? Préfèrez-vous les idées concrètes où les idéaologies ?

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien les idées concrètes et le volontarisme... Marie-Ségolène Royale à côté c'est vraiment du vent. J'espère un second tour Bayrou-Sarkozy !

marsha a dit…

frenchbluefish> Que le meilleur gagne ! et qu'il se permette une coupe de champagne au lieu de cette boisson :-).