samedi, février 17, 2007

Le vendredi soir à Laguna

Dans l'après-midi, lorsque je me préparais à aller à une réunion, un coup de fil inattendu d'un copain que je n'ai pas vu depuis quelques semaines parce qu'il était en déplacement en Asie et en Europe.
- C'est marrant, je pensais justement à toi.
- Tu veux aller boire un verre à Laguna ce soir ?
Même si je ne me sentais pas bien, j'ai accepté, parce qu'on se voit si peu et peut-être du vin me guérirait.

Être seule dans la voiture, traversant la route du canyon, les derniers rayons du soleil dansant au sommet des collines, bientôt la lumière du soir sur la terrasse.

J'aime ces vendrédi soirs spontanés, n'ayant aucune envie de conformer à un calendrier fixé dehors le bureau. Les propriétaires de ce bar à vin comprennent bien. La carte des vins change toutes les semaines, nous permettant le mystère dont on a besoin pour rester séduit.

On se retrouve devant la porte, il a déjà un verre dans la main. Je vais chercher le mien, un vin espagnol. Il n'y a plus de places donc on assied sur le trottoir, les pieds dans le bordure de rue.

On a choisi le même vin que l'on n'avait jamais dégusté. Heureusement, il avait une texture soyeuse parce que j'avais mal à la gorge. Après 9 ans en californie, je suis toujours étonnée de tomber malade quand il fait 29C. C'est la chaleur qui me rend malade après les temperatures entre 10-14C tout l'hiver.

C'est bien de boire un verre de bon vin avec un pote le vendredi soir, de parler de nos vies, de nos soucis, de nos espérances, et de se quitter content de cette amitié.

6 commentaires:

Loula la nomade a dit…

Salut Marsha,

J'espère que tu vas mieux. Effectivement, rien de plus agréable que de se retrouver avec ses amis à papoter, déguster un bon verre et discuter encore et encore.
Bon rétablissement.

GreG a dit…

Wow...c'est bien dit.

marsha a dit…

loula> Ça va un peu mieux aujourd'hui, merci. Ce week-end je fais des dégustations d'eau plat au lieu du vin.

greg> Merci :-).

Loula la nomade a dit…

Marsha,

Tiens, moi aussi. Une infection carabinée et donc sous antibiotiques. Cela me permettra d'attendre et de déguster un mojito ou deux en arrivant à la Havane.
Mwah

marsha a dit…

loula> J'espère que tu iras mieux avant de partir pour la Havane et que tu y passeras un séjour inoubliable. Veinarde !

Loula la nomade a dit…

Marsha,
Pas de vacances concernant Cuba, boulot, mais je vais quand même en profiter et dormir:-)