mardi, février 06, 2007

Mon admirateur secret

Hier soir, en rentrant, j'ai trouvé une note sur ma porte. Quelqu'un était venu me chercher et m'a laissée un petit message disant qu'il allait revenir aujourd'hui. Un moment de déception chez moi parce que ça m'arrive souvent - cette histoire de deux bateaux qui passent dans la nuit. Je savais qu'il reviendrait et, comme toujours, je ne serais pas là. Ce n'est pas que cet inconnu ne pique pas ma curiosité, au contraire, il a quelque chose ce dont j'ai très envie. Mais je ne peux attendre l'homme qui travaille pour FedEx toute la journée.

Ce matin, sans doute frustré par mon indifférence apparente, il m'a surpris par une nouvelle tactique. À peine sortie de la douche, j'ai entendu quelqu'un à la porte. Vêtue d'une serviette de bain, oscillant entre mon sens de decorum (Jackie Onassis Kennedy, que penserait-elle si j'ouvrais la porte comme cela?) et mon désir de ce colis, un peu de gymastique mental à propos de la probabilité que j'aurais le temps d'aller au bureau de FedEx cette année...bref, j'ai ouvert la porte.

Il avait l'air conquérant de quelqu'un qui saurait désormais à quelle heure non-civilisée il devrait arriver chez moi. J'ai signé et il m'a donné quatre paquets.

Un peu déstabilisée par sa petite victoire, je ne me suis pas rendu compte qu'il m'avait donné trop de paquets. En ouvrant le premier et voyant un CD de karaoke d'un artiste pas connu sur la terre, j'étais perplexe. Puis, le deuxième, un joli livre que je n'ai pas commandé sur la Brasserie Lipp. Mais, mes livres, où sont-ils?? Le troisième paquet contient dix petits tomes pour les enfants. Enfin, j'ai trouvé les miens dans le dernier paquet.

Mon addresse s'est figuré sur toutes les étiquettes. Il a fallu déduire que j'ai un admirateur secret qui travaille pour fnac.com. Les factures dedans indiquées les adresses correctes - le Tahiti, la Floride, l'Autriche. Tous les commandes de l'étranger viennent chez moi maintenant?

Double victoire pour M. FedEx parce que j'étais aussi obligée d'aller à son bureau.

Il me faut un admirateur secret à 1855.com.

7 commentaires:

Loula la nomade a dit…

Marsha et ton compte de cc, il est resté tel quel?

Dorian a dit…

C'est ici que je peux laisser la liste des admirateurs espérés ??? non... bon j'ai essayé en tout cas !

marsha a dit…

loula> Heureusement, oui.

dorian> Y a-t-il une liste ? ;-)

J2S a dit…

Trop d'admirateurs en si peu de temps! :)

mry a dit…

bon je suis admirateur mais pas secret... donc ce n'est pas moi... zut !

marsha a dit…

j2s> c'est une aberration.

mry> alors, tes cadeaux où sont-ils ?! ;-)

Titus a dit…

Comment as-tu fait pour avoir un admirateur à Fnac.com ?
Quel est ton truc ?
En tout cas, voilà une histoire bien savoureuse, Marsha ;0)