lundi, novembre 26, 2007

El Camino Real

Si Dieu est à l'origine de tout ce qui est beau dans le monde, c'est l'homme qui rend cette beauté accessible en construisant les belles autoroutes comme la 101 - alias El Camino Real - en Californie. Je l'ai traversée en compagnie de ma soeur ce week-end, pour aller à San Francisco et pour faire une petite expédition liée au prochain Vendredis du Vin. On en parle vendredi, d'accord ?

Pour vivre pleinement cette expérience, on commence avec le trajet. El Camino Real (La route royale) suit le chemin entre les anciennes missions espagnoles qui se trouvent le long du littoral californien. Quand il y a une mission, il y a forcément un vignoble, car il a fallu du vin pour le sacrement. Je me demande où ils ont trouvé leur pain car je n'ai pas vu un seul champ de blé.

L'esprit est différent là-bas. Un mélange de fermiers, de vignerons, de vaqueros et de chercheurs de sensations fortes qui arrivent le week-end. La musique sur la radio comprend tous les genres, mais la meilleure pour demeurer éveillé en conduisant le soir est celle de mexicano. Regardez la vidéo pour écouter un petit morceau.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Camino Real... il me semble que c'est une marque de Téquila.

C a dit…

J'ai eu le même réflexe : Camino Real, un billet sur la Tequila ??

marsha a dit…

4largo> Je n'en sais rien. Tu aimes la tequila ?

cmanu> Il me semble que les français connaissent bien la tequila :-) Est-ce que tu la bois ?

Anonyme a dit…

slt, comment télécharger ce bol d'air ???