lundi, janvier 28, 2008

Ce vigneron n'aime plus ses propres vins


Adam Tolmach est vigneron estimé à Santa Barbara en Californie qui produit le syrah, le pinot noir et le chardonnay. Comme la plupart des vignerons californiens, le style de ses vins étaient très opulent et très alcoolisés (plus de 15% alc/vol). Il a donné le ton dans cette région pendant longtemps voulant plaire à Robert Parker et à lui-même.

Le résultat - il avait arrêté de boire ses propres vins. Il a fait cette confession récemment dans un article de Los Angeles Times. En plus, il a dit que sa propre cave est rempli des vins équilibrés. Des vins français, pour être précise - des bourgognes de Nicolas Potel, Domaine Dujac et Domaine Leroy. Des rhônes de Alain Graillot et Chapoutier. Des Pessac-Leognan pour les bordeaux. Et quelques vins allemands. (Personne n'est parfait).

Il va reduire l'alcool dans ses vins en faisant les vendanges plus tôt. Son objectif - 14%. Perso, je préférais 13% or 13,5%. Mais, bon. Le fait qu'un homme comme Tolmach en parle est déjà un grand pas en avant pour la culture de la vinification en californie.


3 commentaires:

benoit FAPM a dit…

Bon début. La roue tourne et les certitudes s'évaporent avec leur degré d'alcool.
Excellente chose.

PS : ils font des vins en Allemagne... ;-)

keepdafunkalive a dit…

à quand les dégustations de vins "on line" sur Seesmic?..... :D

marsha a dit…

benoît fapm> Oui, apparemment, on trouve des vins en Allemagne :)

kdfa> Bientôt, j'espère ! Tu es partant ? :)