Jay-Z, PDG de Def-Jam Records, a lancé un boycott du champagne Cristal, après avoir entendu d'un interview accordé au magazine Economist par Frédéric Rouzard, le chef de la maison vénérable Louis Roederer qui produit le Cristal. Le magazine lui a demandé si le style de vie des rappeurs et leur adoration pour le Cristal est au détriment de l'image de la marque.
Rouzard a répondu, "C'est une bonne question mais qu'est-ce que l'on peux faire ? On ne peut pas empêcher des gens de l'acheter. Je suis certain que Dom Perignon ou Krug seraient ravi de faire des affaires avec eux."
Jay-Z a aimé cette proposition donc il va remplacer le Cristal dans ses boîtes de nuits avec le Dom Perignon et le Krug. Et il n'y a plus de Cristal chez lui. Quelle triste existence d'être obligé de ne boire que du Krug ou du Dom Perignon à partir de maintenant.
Pour défendre M. Rouzard, c'était l'auteur de l'article qui avait utilisé les mots "l'attention fâcheuse" à propos des rappeurs. Devrait-il s'inquieter de cette rebuffade ? J'en doute. Roederer ne produit que 400 000 bouteilles par an (maximum) de Cristal donc Jay-Z et Puffy ne vont pas le forcer à se soumettre.
jeudi, juin 15, 2006
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2 commentaires:
Il s'est passé la même chose pour le Cognac (Hennessy) où les ventes ont augmentés grace au Hip Hop et au Rap après la crise des années 90.
Les mots Hennessy et Cristal sont parmi le splus utilisé dans les morceaux de rap aujourd'hui, ils auraient tort de cracher sur cette pub à travers des disques platines.
Junior to Senior> Oui, Cristal est un des mots les plus utilisés par les rappeurs. Roederer a raison de s'inquièter de l'image de Cristal et l'utilisation de leur marque parce que la publicité a un effet sur les ventes. Roederer ne peut faire autrement que tolérer cette pub gratuite. Je n'ai rien contre ni le hip hop, ni le rap (vous trouverez des disques de Jay-Z chez moi)mais quand un mot est trop utilisé, et un produit de luxe devient trop accessible, il perd sa valeur.
Ils devraient se montrer reconnaissants vers tous leurs clients. Mais la clientèle, n'a-t-elle aucune obligation d'être respectueuse ?
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