samedi, octobre 21, 2006

Paris vend sa cave

Le maire de Paris a vendu 6 000 bouteilles de vin de sa cave le 20 et le 21 octobre. The Independent a fait un reportage ce matin, disant qu'un chinois inconnu a fait une enchère pour tous les lots et qu'il a été accompagné par trois femmes qui portaient de cash et des cartes de crédits. Ses soeurs ? Des envoyés spéciales de Kim Jong Il ?

Les anglais ont aussi imposé leur pouvoir d'achat, gagnant deux bouteilles de 1986 Romanée Conti, les seules en vente. Je me demande s'il reste encore 10 bouteilles dans la cave ou si quelqu'un en a profité sous mandat chiraquien. On voit dans cette photo deux suspects habituels mettant la pression sur Jacques. On ne peut jamais faire confiance aux rock stars.

3 commentaires:

avecmoderation a dit…

Excellente la photo !!!
je vais essayer de me procurer le détail des adjudications par lot.

greg a dit…

Ouais c'est des gros alcoolos les rock-stars !! Et même que Chirac est accro à la Corona !!

marsha a dit…

avecmoderation> j'imagine la conversation entre eux. "Monsieur Chirac, merci pour votre soutien concernant l'éradication de la dette du tiers monde. Au fait, avez-vous du Romanée Conti ?"

greg> certains rock stars, pas tous, ont du mal à affronter la vie sans boire, se droguer, etc. ils ont besoin de tout le soutien que le maire de paris pourra leur donner ;-).

Chirac aime la Corona ?