dimanche, décembre 17, 2006

Bordeaux 2003

Décembre. C'est le mois des listes qui nous aident à se souvenir de l'année et à donner le sens à nos temps en réduisant tout à un Top 10. Le reste est superflu et on n'a pas besoin d'en retenir. Les leaders d'opinion manient les épées en décembre et on ne peux faire qu'accepter au moins que l'on ait de bonnes memoires ou nos propres listes. Sinon, il faut aller chez le caviste et goûter le top Bordeaux de 2003, selon lui, et décider s'il a raison.

Il est bien difficile de boire des vins qui sont si jeunes. J'avais du mal au début à apprécier certains sur la liste qui sont en ce moment plus fruités que normale. Est-ce que cela va changer avec le temps ou s'agit-il de la chaleur exceptionnelle en 2003 ? Est-ce qu'il y a quelque chose de vermoulu dans l'état de Danemark ?

Et puis, j'ai essayé du Château Ducru Beaucaillou. Voilà, le salut ! Le salut que j'aurais dû acheter en primeur...

Et plus tard, la gloire de l'Hexagone - le Château Margaux. Je vais changer mon nom à Margaux. Ça y est. Puisque c'était mon anniversaire, le manager m'a donné un verre entier. Il y a une quinzaine de ses clients qui aimeraient me tuer maintenant mais je peux mourir heureuse.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Si j'ai une fille je jure sur la tête de mon chien qu'elle s'appelera Margaux !
J'ai gouté récemment un Maucaillou (moulis en medoc) qui était succulent. si tu peux en gouter fonce :)

marsha a dit…

avecmoderation> Et si tu as un fils ? :-) Merci du conseil du Maucaillou - je ne l'ai jamais goûté. Je le chercherai.

Anonyme a dit…

ce n'est pas prévu au programme mais zut j'y avais pas pensé... Emile ? :)

marsha a dit…

avecmoderation> Petrus ?

Anonyme a dit…

banco ce sera petrus

Anonyme a dit…

Ducru sera toujours magnifique, mais il est vrai que ce n'est pas raisonnable de déguster du St Estèphe aussi jeune, difficile à apprécier

La photo est magnifique et ces vins sont enchanteurs, très bon caviste que tu as là.

Je teste ces temps-ci les seconds vins (de Bordeaux) et ma préférence va
- en blanc, l'abeille de Fieuzal
- En rouge, la demoiselle de Sociando-Mallet

Bientôt, le choix des vins pour le réveillon !!!

marsha a dit…

jean-pierre> Oui, c'est bien de connaître ce caviste. J'attends avec impatience la semaine prochaine où on va essayer les bourgognes 2005 qui viennent d'arriver. Merci aussi de tes conseils.

Theresa a dit…

Nice post thaanks for sharing