dimanche, mars 04, 2007

Le Clos Jordanne

Beaucoup de buzz cette semaine au Canada autour la livraison de millésime 2004 du Clos Jordanne, le résultat d'un project franco-canadien à Niagara. Le Grand Clos, un pinot noir haut de gamme issu du sol calcaire léger caractéristique de l'escarpement du Niagara - proche à la Bourgogne au niveau du sol et du climat, pourrait être le meilleur vin canadien.

Le Clos Jordanne est une collaboration entre VinCor Canada (aujourd'hui Constellation) et la maison Boisset de Bourgogne. Il y a une communiqué détaillée sur le site de Boisset.

Un entretien (en anglais) avec Thomas Bachelder - le viniculteur principal chez Le Clos Jordanne, un canadien qui a perfectionné son art en Bourgogne et en Oregon.

Mathieu
va bientôt nous donner ses impressions. Je suis obligée d'attendre mon prochain voyage au Canada...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bientôt...

Anonyme a dit…

Bonjour Marsha! Je contacte concernant Quebecois.Eu ... suite à l'article de Philippe Martin. Serait-il possible de m'écrire à go@supergab.com pour que j'puisse simplement de demander deux petits trucs.

A bientôt! ;-)

Anonyme a dit…

J'ai un très bon souvenir de quelques vins du Niagara, cépage pinot noir. Peut-être était-ce celui dont tu parles, le Clos Jordanne. Ce nom me semble familier...

marsha a dit…

mry> c'est bientôt que tu vas finir ton commentaire ? :-)

super gab> mais oui.

titus> tu devrais l'acheter en tout cas pour le Canada !