mardi, avril 17, 2007

Boire de l'eau pas de vin rouge disent les Indiens

Les médécins indiens très respectés à New Delhi ont rejeté l'idée que le vin rouge est bon pour la santé pendant un congrès de la santé nationale. Selon eux, il vaut mieux boire de l'eau, faire attention aux déséquilibres alimentaires et aller au gymnase régulièrement pour éviter l'hôpital. On n'a pas besoin de vin rouge pour un coeur en santé et solide... et de cigarettes non plus!

Ils n'ont rien dit à propos du vin blanc. Sans doute, une inadvertance.

L'article d'IANS via Yahoo - ici.

(photo: Amit Gupta)

6 commentaires:

_BrainDamage_ a dit…

Ils ont pas tout à fait tort. Le fameux petit verre de rouge chaque jour à midi... mouais... si on veut, mais bon, boire quotidiennement c'est aussi le meilleur moyen de développer un alcoolsime. Sans compter que l'alcool détruit les nutriments, affaiblit le système immunitaire. Et puis qui peut ne s'en tenir qu'à un verre par jour? Ajoutons à cela que ce fut un puissant moyen de destrcution des Amérindiens. Et c'est toujours le cas. Tchin-tchine!

marsha a dit…

braindamage> Exalter les bénéfices santé de l'alcool est incongru, donc, ces étiquettes avertissant des risques de la consommation. Ce n'est dans la culture ici de boire à midi la semaine et je ne connais personne qui prend ce fameux petit verre de rouge chaque jour à midi...ni le soir non plus. On a besoin d'être vrai la plupart du temps, n'est-ce pas?

Certains gens ont une tolérance et une constitution très forte et ils peuvent supporter boire le vin tous les jours sans problème tandis que d'autres ne peuvent pas. Je ne compare pas le vin avec les spiritueux plus forts que je ne bois pas. Mais, je ne le considère pas comme programme de santé non plus. C'est un plaisir à ne pas en abuser.

Loula la nomade a dit…

Tout est dans la modération:-)

well a dit…

"Boire du vin sans les peaux rouges" disaient les américains

Ce que j'aime dans la morale pas chère c'est qu'elle s'abreuve d'eau qu'elle pensait encore pure.

Le vin est de l'eau emplie de soleil. Galilée

A votre santé !

Boronali a dit…

Du blanc, oui, mais de l'Irouleguy !

marsha a dit…

loula> Ben, oui :-)

well> Il vaut mieux boire du vin si on ne trouve pas d'eau potable à proximité ;-).

boronali> Merci de tes conseils !