samedi, mai 05, 2007

Fêter le Président de la République

Ces derniers jours, j'ai remarqué, dans les statistiques de ce blog, que certains français, cherchant sur Google une fête de la victoire eventuelle de Nicolas Sarkozy, arrivent sur ce site.

Je soupçonne mes amis d'avoir invité tous les supporters de Sarkozy chez moi demain matin. Vous êtes tous les bienvenus...chez Olivier.

Puisque il y a neuf heures de décalage entre la Californie et la France, on commence à 10h00 avec les mimosas (la boisson des sportifs - le champagne et le jus d'orange). Il faut préciser que les autres commencent à 10h car je serai sans doute en retard.

Félicitations à tous les français - c'est bien de voir la forte participation à cette éléction. On aimerait aussi voir une résurrection de la démocratie dans ce pays.

J'ai un mot pour le nouveau président: COURAGE.

17 commentaires:

Aurélien a dit…

Oui il y a fort à parier que la victoire de Sarkozy sera éclatante...
Ce matin au bureau de vote il y avait une certaine euphorie, même si le président du bureau est tenu de ne pas montrer ses sentiments. :)

marsha a dit…

aurélien> On attend avec impatience les résultats. Passe une bonne soirée à Paris !

Aurélien a dit…

Ca y est, c'est fait! Je reviens de la Place de la Concorde, où il y avait une fête très sympathique. Je vais essayer de blogger les vidéos que j'ai prises, du moins quand j'aurai compris comment on fait. :)
On a bu beaucoup de champagne, mais je pense que tu ne l'aurais pas aimé.. Vive la France!

Miguel a dit…

Super, grâce à Sarkozy, les banlieues françaises vont vientôt ressembler aux quartiers noirs de L.A. ! Vous pourrez ainsi y venir en vacances :)

Pour la fête de la concorde, pensez-donc : Mireille Mathieu, Didier BArbelivien, Jane Manson : rien que des stars à la mode !

Aurélien a dit…

Miguel, il faut savoir accepter les verdict des Français... à 85% de participation, la légitimité d'un président ne fait aucun doute.
Quant au concept de mode, il m'est étranger. Même si ce n'est pas exactement la musique que j'écoute, c'était une ambiance très "bon enfant"

marsha a dit…

aurélien> On a vu un peu de la fête sur TV5 - entre quelques analyses des politicos. Si je n'aime pas le champagne, il y a toujours le jus d'orange ou un peu de crème de cassis pour le rendre buvable :-).

miguel> Cela m'étonnerait. Franchement, je ne comprends pas ce sentiment si mal conçu. Soyons plus intelligents et essayons de ne pas attaquer Sarkozy chaque fois que quelque chose ne va pas en France. Il n'est pas responsable du comportement des français.

aurelux a dit…

Faut lui laisser la chance de pouvoir faire changer les choses. Plus de 20 millions de français ont voté pour lui, il n'est donc pas si impopulaire. Les partisants de Gauche sont juste un peu aigris du fait de la succession de désillusions depuis 3 mandats, je les comprends mais je condamne leur actes de déstruction car ça n'a jamais mené nulle part ce genre d'acte...

marsha a dit…

aurelux> Moi non plus, je ne comprends pas cette réaction démesurée qui n'est qu'un manque de respect pour leurs compatriotes, pour leurs villes et pour eux-mêmes. C'est lamentable.

Benoît (FAPM) a dit…

85% de votants. Je suis fier de mon pays.
Autant en 2002 avec Le Pen au second tour, je ne la ramenais pas. Mais là...
C'est ça la France : le pays des grands écarts dans les émotions.

marsha a dit…

benoît> Ton pays est une merveille et tu as raison d'en être fier. 85% participation est formidable.

Le Pen...j'espère qu'il tombe, enfin, en désuétude.

denis_m a dit…

La france, le pays qui aussi inventé la révolution et le bon vin !!!! Toutes les contradictions qu'on aime !
Bon moi j'étais pas forcément pour Sarkozy, mais il faut avouer qu'en face c'était plutôt la débandade, je suis en pleine contradiction moi-même, étant un "artiste entrepreneur", en tous cas un jeune président pour la France fera avancer les choses, j'en suis certain.

PS : Salut Mister Benoît, alors c'est bien la Californie ?

marsha a dit…

denis_m>Bienvenue. J'espère qu'il réussira à faire quelques changements parce que la polémique perpetuelle est fatigante.

Benoît (FAPM) a dit…

> Denis_m : d'ici, la Californie me plait bien... mais c'est l'hôte qui veut ça ;-)

marsha a dit…

denis_m et benoît> Vous pouvez avoir mon appartement, ma voiture, mon boulot (surtout - dites au revoir à 35 heures, les boys), tout. On faire un échange sur une longue durée ? :-)

Sbabl' a dit…

Marsha ... Il faut venir vivre ici, pour pleurer sur les 35 heures !
Nous courrons apres les vacances ... 3 semaines c'est vraiment peu avec un pays aussi grand a visiter.
Je suis comme Benoit fiere de mon pays.
@ Benoit ... contente de te retrouver ici !

marsha a dit…

sblabl' > Ce pays est vaste et on trouve la hyper-réalité partout. Je retourne à Paris plus tard cet été pour pleurer les 35 heures ;-).

denis_m a dit…

marsha > ok pour l'échange, mais sans le boulot... Vacances quoi !:-)
Benoît, t'a pris un coup de soleil...