jeudi, mars 09, 2006

Bernard Dugat-Py 2003 Gevrey Chambertin Vielles Vignes

Après le boulot ce soir, je me suis trouvé à Hi Time Wine Cellars où ils goûtaient les Bourgognes rouges de 2003. Il n'était pas exactement un millésime exceptionnel mais le "VV" Gevrey Chambertin de Bernard Dugat-Py se distingue et je vous le recommande. J'en ai parlé avec le marchand parce qu'il avait visité le domaine en France et a remarqué que le viticulteur fait un bon travail dans les champs et ça se voit. Il croit que ce que les viticulteurs font avec les vignes est plus important ce qu'ils font dans la cave avec les manipulations chimiques. Les raisins bien cultivés font le meilleur vin.

Quant à mes notes dans cette photo, il n'y a presque aucun rapport avec le vin...juste quelques méditations, citations, et idées pour une dégustation "Rock the Wine, Not the Casbah". On va bientôt le faire. Je m'occupe de la bande-son.

Aucun commentaire: