lundi, mars 20, 2006

Une grenouille sur l'étiquette ?

La France, vous m'écoutez ?

Voulez-vous gagner la bataille mondiale du vin ? La Wine Babe veut aussi que vous gagniez.

Comment le faire ? Il vous faut des animaux sur vos étiquettes. Point. Les grands crus peuvent être exemptés sauf Mouton-Rothschild qui peut continuer avec ce beau mouton. (Les Rothschild devraient dessiner un mouton hyper-spécial en 2006 en honneur de l'anniversaire du petit prince de Saint-Exupery). But I digress.

L'année dernière, selon un étude de ACNeilson aux Etats-Unis, les revenus des ventes des vins avec un animal sur l'étiquette ou dans le nom ont atteint $600 millions. Je me répete: $600 000 000,00.

Pour en savoir plus: Animals on labels help wine sales come alive

Qu'en pensez-vous ?

5 commentaires:

Sacha QS a dit…

Derrière une étiquette moche peut cacher un bon vin et inversement. :-D Alors, pourquoi pas en faire des jolies avec des animaux dessus. Dans le genre des anciennes gravures ou bien modernes, c'est vrai que l'on pourrait mieux faire. Certains ont déjà bien compris ça, notamment dans le business de l'huile d'olive où il y a aussi des Appellations d'Origines Contrôlées (et comme pour le vin, une belle bouteille d'huile n'est malheureusement pas signe de qualité). C'est une bataille comme vous le dîtes. Mais je pense qu'en France on a du mal à lâcher les "traditions" (et surtout les vieilles habitudes) pour innover afin de ne pas péricliter face à la concurrence sur un marché mondial de plus un plus féroce. On préfère penser que l'on fait mieux que les autres, même lorsque l'on a tort.

marsha a dit…

Sacha>
Merci d'avoir partagé ce point de vue et d'avoir souligné que c'est une question d'habitude. Le changement est difficile quand les traditions sont bien enracinées. Je crois que la mer est étale et que l'on va bientôt voir l'évidence. Après tout les français ont modernisé la vinification.

Coach Fu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Coach Fu a dit…

... et les revenus des vins sans animal sur la bouteille, c'est quoi? ... et les revenus des vins avec des cartoons sur la bouteille?
je reste un avocat de la tradition, y a aucune raison de succomber à une mode, le vin, c'est le temps.

marsha a dit…

coach>
La tradition se vend bien à Bordeaux ou en Bourgogne, mais dans le sud de la France il faudra adapter au marché pour survivre. C'est là où le problème se pose vraiment.

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