dimanche, mars 12, 2006

Sushiwine à Sushi Studio

La semaine dernière nous avons découvert chez un marchand de vin à San Clemente, un vin blanc de la Loire qui n'avait qu'un mot sur l'étiquette "Sushiwine" avec un petit dessin de poisson et cette explication "Delicious, rich and full" en anglais et en japonais. On a hésité à en acheter parce que le marketing avait l'air d'être bon mais pas forcement le vin. Après un peu de réflexion, Christelle (ma complice et consoeur wine babe) et moi avons décidé de l'acheter et de le boire à Sushi Studio, notre sushi bar préféré à Long Beach, pour faire une dégustation. Si le vin n'est pas bon, ces sushis sublimes le rendraient meilleur.

On a parlé de ce vin avec le propriétaire du sushi bar et elle s'y est intéressé mais pas suffisamment pour le goûter. Le Sushiwine est produit par Vignobles Germain et est un mélange de chenin blanc, sauvignon blanc et muscadet. Il est bien sucré mais avec une balance d'acidité. On n'a pas du tout aimé la première gorgée mais, il s'associe très bien avec les sushis de Sushi Studio (qui portent des noms exotiques comme Sexy Girl, Sumo, et Sunrise on Second Street) et la salade de poulpe. Ce vin va aussi très bien avec la sauce au soja..surtout la sauce mortelle que Christelle a concotée avec le wasabi ;-).

6 commentaires:

marsha a dit…

Merci à ma complice pour les corrections !

Didier Sicaud a dit…

marsha> c'est qui ta complice? christelle?

Anonyme a dit…

Oui, c'est moi... Marsha veut que je cree mon propre blog mais, je n'ai pas d'inspiration, alors je l'accompagne dans ses aventures et apres je corrige les fautes de francais sur son blog ;-)

marsha a dit…

christelle > tu n'as corrigé qu'une de mes notes. tu as du travail à faire, non ;-) ??

Didier Sicaud a dit…

christelle> c'est vrai ça, y a du boulot, s'agirait de s'y mettre - pis pour le blogs faut VRAIMENT avoir envie d'en faire un et quelque chose à dire pour que ça fonctionne.

Didier Sicaud a dit…

marsha> tu devrais ajouter un Cbox sur ton blog, c'est plus facile pour laisser des messages (comme chez tristan ou chez moi) - s'agirait de se moderniser jeune fille: http://cbox.ws