samedi, juillet 08, 2006

Bordeaux 2003

Cela fait des semaines depuis que j'ai fait une dégustation intéressante mais il n'y avait rien sur le calendrier avant aujourd'hui. Amélie Mauresmo a remporté Wimbledon cet après-midi donc j'ai décidé d'aller jusqu'au bout moi-même en essayant 12 "heavy-hitters" bordelais du millésime 2003.

Sur la liste et classés dans l'ordre chronologique de la dégustation:
Château d'Armailhac (Pauillac)
Château du Tertre (Margaux)
Château Saint Pierre (Saint Julien)
Château Moulin Saint-Georges (Saint Emilion)
Château Talbot (Saint Julien)
Château Smith Haut-Lafite (Pessac-Leognan)
Château Clerc Milon (Pauillac)
Pavillon Rouge du Château Margaux (Margaux)
Château Lynch Bages (Pauillac)
Château Pichon Baron (Pauillac)
Château Lafite Rothschild (Pauillac)
Château Mouton Rothschild (Pauillac)

Si j'avais un enfant, je le vendrais pour une caisse de Lafite.

C'est mon anniversaire dans 162 jours. En attendant le Lafite, j'ai acheté du Saint Pierre.

Aucun commentaire: