samedi, juillet 01, 2006

Bordeaux Fête le Vin 2006


Bordeaux Fête le Vin 2006
Vidéo envoyée par mllecanada
Quelques photos de Bordeaux Fête le Vin 2006 qui ont été prises par Delphine Moussay-Derouet et Christophe Derouet. Voir aussi des nouvelles en direct ici.

2 commentaires:

Coach Fu a dit…

envoyé spécial: la semaine dernière, envoyé spécial (france2 sur tv5) a montré un reportage sur le vin rosé - je crois pas que tu en as jamais parlé ici: c'est quoi ton point de vue.

ce que dit envoyé spécial: "C’est le vin des femmes. 1 bouteille vendue sur 5 est du rosé. Mais comment ce petit vin jadis si décrié est-il devenu un vin à la mode et au parfum de vacances ??

marsha a dit…

coach> Tu as raison, je n'ai pas encore parlé du vin rosé ici. c'est la saison, n'est-ce pas ? Bref, j'aime bien. J'ai été convertie l'été dernier quand mon marchand de vin m'a recommandé de faire une dégustation. (En fait, il a refusé de me donner une coupe de champagne avant que je n'aie goûté 13 rosés. Puisque je voulais tellement ce champagne que j'ai capitulé).

Le vin des femmes ? Je ne dirais pas cela. Les rosés sont fruités et légers et vont parfaitement avec la cuisine estivale. Franchement, je n'ai pas envie de boire du Pauillac en juillet (et j'adore le Pauillac). Je trouve les rosés très versatiles.