dimanche, juillet 23, 2006

La vie en rosé (1)

Je suis sur le point de faire un rapport entre Provence et Las Vegas.

En été, le dimanche, mes amis font un barbecue. C'est la porte tambour où des gens arrivent et partent comme ils veulent, apportant soit des délices à manger, soit des vins intéressants. L'événément est parfois tranquille et parfois plutôt festive.

La semaine dernière, j'y suis allée et ils ont fait des sushis rolls incroyables (coquilles Saint Jacques) avec lesquels on a bu un très bon rosé de sud des Alpilles - Mas de Gourgonnier 2005 (Les Baux de Provence). C'est un assemblage de Grenache, Syrah, Mouvedre, Cinsault et Cabernet-Sauvignon...tout ce qu'il nous faut. Un vin très sec avec un parfum des fraises et framboises qui est très versatile et parfait pour un barbecue dans le jardin.

La fille d'une invitée est arrivée, l'air presque morte après son week-end à Las Vegas. Sa mère a commencé l'interrogation voulant savoir ce qui s'est passé. Mais ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. C'est la règle ici. Elle m'a tout racontée plus tard parce que je lui avais donné du rosé. In vino veritas

2 commentaires:

Didier Sicaud a dit…

... and in the weed, what?

marsha a dit…

infinite wisdom