mardi, juillet 17, 2007

Le système Parker s'applique à pleins de trucs !

Eric Asimov, le critique de vin de The New York Times, a écrit une note sur son blog "The Pour" suggérant qu'on peut utiliser le fameux système Robert Parker de notation (qui donne une note sur 100 et la garantie d'un prix élévé pour les vins ayant un score plus de 90) sur n'importe quelle chose.

Curieusement, le système Parker commence à 50. Je me demande s'il sait résoudre pour x, mais bon.

A l'instar de M. Asimov, je vais le tester pour vous.

Le palmier - 50

L'érable - 100

Cormac McCarthy - 94

Les choux de bruxelles - 50

Les pêches - 98

La cacaphonie nocturnale des oiseaux qui habitent un arbre chez moi - 50

Chopin (Nocturnes) - 100

Steve McQueen - 95

L'été - 74

Les sonnets de Shakespeare - 96

Ben Laden - 51 (un point car il se cache bien)

7 commentaires:

Vincent T. a dit…

Hum… je mettrais bien 99 à Steve Mc Queen :)

marsha a dit…

vincent> Plus de 95 n'est pas possible chez un homme, même s'il est Steve McQueen ;-)

Anonyme a dit…

Tu sous-entends que Chopin n'est pas un homme, mmmhh?? ;)

Anonyme a dit…

Marsha : 100 !

marsha a dit…

chevalier de SL> Le "100" est pour sa musique. Nuance.

baraou> Mais non ! Loin de 100 chez moi :-). Merci quand même.

Anonyme a dit…

Les fleurs du mal : 100
Steve Mc Queen : 100 tout de même
...
Je te ferai ma liste lorsque je serai plus inspiré ;-)

marsha a dit…

benoît fapm> Prends ton temps. J'imagine qu'il est difficile d'être inspiré quand on est loin de la ville, en famille, au soleil, un verre de pastis à la main... ;-)