vendredi, juillet 27, 2007

Vendredis du Vin 5 - Mon rosé unique au monde


Il y a trois semaines, j'étais chez le caviste et il venait de recevoir une belle livraison de France, des rosés ce qu'on attendait avec impatience parce que c'est exactement ce dont j'ai envie de boire en été.

Récemment élu comme président des Vendredis du Vin, j'ai choisi ce thème Votre rosé unique au monde pour le mois de juillet. Tous les participants publient les notes de la dégustation virtuelle aujourd'hui sur leurs blogs et je publierai le sommaire lundi (ou avant si possible!).

J'ai goûté une quinzaine et parmi eux, c'était le mas de gourgonnier "Les Baux de Provence 2006" qui m'a plu. Ce vin est éclatant à regarder. Il me fait rêver au voyage que je fais la semaine prochaine, au soleil, au lac, à la possibilité de ne rien faire pour quelques jours - un verre à la main, bien entendu.

Le mas de gourgonnier est unique pour sa robe de pastèsque, et sa subtilité, le nez est très délicate, calme. Mais les saveurs sont très agréables - la fraise, la cerise aigre, le melon, un peu de pamplemousse doux - avec une belle acidité et une finale plutôt aromatique et fruitée.

Globalement - babe-alicieux ! (Oui, il mérite un nouveau mot très wine babe).

9 commentaires:

Turquois a dit…

Quelle robe en effet ! Tout cela donne soif :)

Benoît FAPM a dit…

J'adore les Beaux de Provence. Magnifique. Et surtout le restaurant de l'Oustau de Beaumanière... Extraordinaire.

marsha a dit…

turquois> Elle ferait une jolie photo de "mon verre à la mer" ! Je n'ai pas oublié ce projet...le ciel a été couvert le week-end dernier.

benoît fapm> Si le vin est une indice du village, j'aimerais bien y aller...un "beaux" jour.

Lisa Roskam a dit…

Il y a certainement des très bon rosés venant de Provence ces jours. Joli vin Marsha !

denis_m a dit…

J'ai bu du rosé hier soir dans un petit resto très parigo derrière la place Clichy, avec une amie, l'été rien de tel, profite bien...

marsha a dit…

lisa> J'ai goûté des rosés sublimes mais celui-là m'a impressionnée le plus. Je l'ai apprécie également l'année dernière.

denis_m> Contente que tu profites aussi du rosé et de ta belle ville !

eve a dit…

Bonjour,
je suis tombée par hasard sur votre blog...je suis une des enfants de la famille Cartier du mas de Gourgonnier! Nous sommes ravis que notre rosé vous ait plu. Nous allons mettre en bouteille le 07 très bientôt... il s'annonce très bon!pouvez-vous me dire dans quel magasin (et la ville) vous avez trouvé notre vin? et avez-vous gouté le rouge?
salutations.

eve a dit…

ps: voici mon adresse si vous voulez répondre:
contact@gourgonnier.com

marsha a dit…

eve> Bienvenue ici et merci d'avoir laissé un mot. Mes compliments à votre famille pour un rosé sublime. On attends avec beaucoup d'enthousiasme le 2007 ! Je vous ai écrit avec les détails de mon caviste.